L’analyse centrée sur l’utilisateur final
en toute simplicité avec la Version 6

Une expérience visuelle de vos données

Cette nouvelle version innovante fait passer l’analyse centrée sur l’utilisateur final au niveau supérieur de convivialité et de productivité. Soyez désormais plus réactif, prédictif et proactif pour gérer vos opérations, votre sécurité et vos projets informatiques.

Entièrement repensé, la version 6 de Portal permet à mon équipe de créer des tableaux de bord personnalisés en quelques minutes et de présenter des analyses encore plus poussées. La nouvelle fonctionnalité de détection progressive proposée par Finder nous permet quant à elle d’identifier le contexte et les tendances intéressantes en quelques clics seulement.

Henning Kupfer
Responsable de la gestion client, Brose

L’analyse réinventée

Redesigned Portal

Le Portal entièrement repensé

Affutez votre vision de l’informatique avec des visualisations à la pointe de la technologie pour gérer votre infrastructure informatique de façon claire, efficace et proactive. Avec notre nouveau gestionnaire de présentation, concevoir des tableaux de bord personnalisés ne prend désormais que quelques minutes seulement.

Assistez à une démonstration
User View

Nouvelle vue utilisateur dans Finder

Comprenez le côté utilisateur de l’informatique avec une chronologie interactive regroupant l’ensemble des appareils, activités, problèmes, changements et services des utilisateurs finaux. Vous pourrez ainsi identifier en un seul clic les éventuels problèmes d’expérience utilisateur.

Assistez à une démonstration
Collector Windows Server

Collector pour Windows Servers

Élargissez le champ d’application de l’analyse centrée sur l’utilisateur final afin d’identifier et comprendre les dépendances liées à l’expérience utilisateur final et à la consommation des services, tout en renforçant la sécurité et la conformité globales.

Assistez à une démonstration

Des analyses pour tous

Que vous soyez DSI, responsable informatique, administrateur ou simplement curieux, l’analyse centrée sur l’utilisateur final est en train de changer la façon dont les services informatiques alignent leurs opérations sur les besoins de l’activité et des utilisateurs finaux. Avec sa Version 6, Nexthink permet aux entreprises d’accélérer et simplifier la gestion et la transformation de leur infrastructure informatique complexe soumise à une évolution rapide des exigences métiers et des méthodes de travail.

Des analyses qui donnent du sens

Si la vérité se tient dans vos données, vous devez pouvoir facilement les trouver.

L’aspect moderne, épuré et convivial de Portal V6 permet de se concentrer plus facilement sur les données. Il n’a jamais été aussi simple de comprendre votre infrastructure informatique, ni aussi facile de réagir en fonction des événements identifiés. Bénéficiez d’une expérience visuelle inégalée avec des données actionnables en temps réel.

Les données de temps et de lieu ont été unifiées dans les tableaux de bord, afin de facilement comprendre le contexte de ce qui est affiché à mesure que vous parcourez les informations et la chronologie. Une définition des indicateurs et une présentation de l’interface séparées vous permettent par ailleurs de facilement désigner les données à traiter et de combiner différentes vues en fonction de l’audience que vous ciblez.

Le temps vous est compté ? Créez vos analyses en quelques minutes seulement.

Basé sur des concepts visuels primés, le nouveau gestionnaire de présentation proposé dans Portal V6 vous permet de facilement et librement organiser les éléments des tableaux de bord, pour des résultats toujours réussis. Avec par ailleurs de nouveaux widgets et types de graphiques, des aperçus immédiats et des étapes simplifiées, concevoir et partager des tableaux de bord personnalisés et basés sur des rôles ne prend désormais que quelques minutes.

Assistez à une démonstration

Êtes-vous vraiment certain que l’informatique fonctionne pour tous ?

Le nouveau tableau de bord de vue d’ensemble des services proposé par Portal V6 vous permet de connaître en un clin d’œil le statut en temps réel de tous vos services informatiques du point de vue des utilisateurs finaux. Les nouveaux tableaux de bord détaillant les services vous permettent quant à eux de rapidement savoir de quelle manière un service est utilisé et à quel endroit se situent les problèmes éventuels, et d’identifier les utilisateurs affectés.

Assistez à une démonstration

La nouvelle vue utilisateur de Finder V6 affiche dans un même endroit et une même chronologie tous les appareils, informations, activités, problèmes, changements et services liés à un utilisateur final. Avec la fonctionnalité de détection progressive proposée dans les vues utilisateur et poste de travail, les services informatiques peuvent savoir en un seul clic si un événement ou un problème est récurrent pour un utilisateur en particulier, depuis combien de temps et avec quelle fréquence. Les outils de recherche avancée de Finder V6 sont par ailleurs davantage exploitables pour facilement vérifier le nombre d’utilisateurs affectés par des problèmes similaires, ce qui accélère l’identification et la résolution des problèmes.

Assistez à une démonstration

Repoussez les limites de l’analyse centrée sur l’utilisateur final

Avec Windows Server Collector V6, vous pouvez élargir le champ d’application de l’analyse centrée sur l’utilisateur final au-delà de sa première destination et commencer à découvrir, mapper et comprendre les dépendances associées à l’expérience utilisateur final et à la consommation des services, tout en renforçant la sécurité et la conformité.

Votre solution d’analyse des SI centrée sur l’utilisateur final prend désormais en compte le streaming des applications Citrix, Microsoft RDS et VMware, ainsi que le mappage et les problèmes liés aux connectivités serveur front-end et back-end.

Étendez vos analyses de la conformité et de la sécurité avec des connaissances sur les applications Web malveillantes et la surveillance du Cloud à partir des serveurs et de l’activité des administrateurs via la visibilité et l’audit des informations d’identification sur tous les points de terminaison.

Profitez d’une validation indépendante des correctifs et des mises à jour, et d’un inventaire complet des serveurs, y compris des services, des logiciels et du matériel. Offrez-vous la visibilité dont vous avez besoin lorsque vous n’êtes pas en charge de l’administration des serveurs et que vous devez garantir l’expérience des utilisateurs qui accèdent à ces serveurs, le respect des contrats de niveau de service, la sécurité et la conformité.

Assistez à une démonstration

Une plateforme d’analyse ne doit pas nécessairement être complexe à gérer

Dans la nouvelle plateforme V6, les indicateurs, les services et les catégories sont centralisés et automatiquement synchronisés sur tous les moteurs. Les modifications apportées aux catégories et aux services sont quant à elles automatiquement reflétées dans les indicateurs et les services dépendants pour simplifier la configuration. Il est par ailleurs possible de facilement créer des indicateurs dans Finder en commençant par une investigation, puis de les rendre accessibles en quelques clics dans le tableau de bord de Portal. Nexthink Finder propose enfin automatiquement la liste des moteurs disponibles durant la connexion. Connectez-vous une seule fois et changez de moteur en trois secondes seulement.

De l’avantage du prêt à l’emploi sur la personnalisation

Nexthink V6 propose une bibliothèque entièrement repensée et un tout nouveau contenu pour exploiter de nouvelles possibilités. L’importation simplifiée de packs de bibliothèques directement depuis Finder fournit des contenus prêts à l’emploi pour un large éventail de cas d’utilisation, y compris les opérations informatiques, la gouvernance, la sécurité et des projets spécifiques tels que l’amélioration de l’expérience utilisateur, la protection contre les logiciels malveillants, le shadow IT, la conformité des utilisateurs et des postes de travail, l’optimisation des impressions, le contrôle des coûts, la migration vers Internet Explorer 11, la migration vers Windows 10 et plus encore. Restez à jour avec la publication régulière d’un nouveau pack de bibliothèque chaque mois et consultez les contenus déjà disponibles dans la bibliothèque Nexthink.

End-User Analytics
Made Easy With V6

A visual experience of your data

A life changing release raising End-user Analytics to the next level of usability and productivity to become proactive, preemptive, and predictive in managing IT operations, security, and projects.

The redesigned Portal V6 enables my team to create custom dashboards in minutes and present more sophisticated analytics. New progressive discovery in Finder allows us, with a single click, to identify interesting patterns and context

Henning Kupfer
Head of Client Management, Brose

Analytics reinvented

Redesigned Portal

Fully redesigned Portal

Sharpen your IT line of sight with cutting edge visualizations to manage IT with efficiency, anticipation and clarity. With a new layout manager designing custom dashboards is now a matter of minutes!

See it in action
User View

New User View in Finder

Understand the user side of IT with an interactive timeline of all devices, activities, issues, changes and services of an end-user. Identify user experience problems across all users in one click!

See it in action
Collector Windows Server

Collector for Windows Servers

Extend End-User Analytics to discover and understand end-to-end dependencies related to the end-user experience and service consumption while increasing overall security and compliance.

See it in action

Analytics for everyone

Whether you are the CIO, an IT Manager, an Administrator, or an interested line of business manager, End-user Analytics is changing the way IT organizations are aligning their operations with the needs of the business and the end-user. With the V6 release, Nexthink is enabling organizations to accelerate and simplify the management and transformation of their complex IT infrastructure amid rapidly changing business requirements and end-user work styles.

Analytics making sense

The truth is in your data, let’s make it easy to find it!

The simple, modern, flat look and feel of Portal V6 makes focusing on the data much easier; understanding your IT has never been so fast and straightforward, communicating about your IT has never been so easy and clear! Be empowered to get a visual experience with actionable data at the speed of insight.

Time and location have been unified in dashboards allowing you to easily understand the context of what is shown as you navigate the information and the timeline. A separate metric definition and UI presentation allows you to easily define the data that you want to compute and then gives the ability to combine metrics in different visualizations depending on the target audience.

No time? Build your analytics in minutes.

A new layout manager in Portal V6 based on award winning visual concepts allows you to easily arrange elements in a dashboard, any way you want and it always looks great! With new widgets, graph types, immediate previews and simplified steps, designing and sharing custom and role-based dashboards now takes a matter of minutes!

See it in action

IT works for all users, are you sure?

New service overview dashboard in Portal V6 helps you understand at a glance the status of all your IT services from the perspective of the end-users, in real-time. New service detail dashboards help you quickly understand how a service is used, where problems are located and identify users that are impacted.

See it in action

The new User View in Finder V6 presents all devices, information, activities, issues, changes and services related to an IT end-user, all in one place in one timeline. Single click investigations with progressive discovery from the user and device views enable organizations to directly understand if an event or an issue is reoccurring for a specific user, since when and how often. More actionable drill downs in Finder V6 allow to easily verify how many end-users are affected by similar patterns, which accelerates problem identification and resolution.

See it in action

Extend End-User Analytics end-to-end

Extend End-user Analytics with Windows Server Collector V6 beyond the first destination and start discovering, mapping and understanding end-to-end dependencies related to the end-user experience and service consumption while increasing overall security and compliance.

Your End-user Analytics is now aware about Citrix, Microsoft RDS and VMware application streaming, server front-end and back-end connectivity mapping and issues.

Stretch your compliance and security analytics with the knowledge about malicious web and cloud monitoring from servers and administrator activity through visibility and credential auditing on all endpoints.

Have an independent patch and update validation, and a complete server hardware, software, and service inventory. The visibility you need when you are not be in charge of server administration but need to insure user experience accessing these servers, specific established SLA and security and compliance controls.

See it in action

An analytics platform doesn’t need to be complex to manage

In the new V6 platform metrics, services, and categories are centralized and automatically synchronized across all Engines. Changes in categories and services are automatically reflected in dependent metrics and services to simplify the configuration. Metrics can be easily created in the Finder starting from an investigation, it’s just a few clicks away to make it available in a Portal dashboard. Nexthink Finder automatically proposes the list of available Engines during connection – login once, and switch Engine in 3 seconds.

Custom is great but ready-to-use can be better!

Nexthink V6 offers a fully redesigned Library with new content to take advantage of the new opportunities offered by V6. A simplified import of Library packs directly from Finder that includes ready to use content for a large set of use cases in IT operations, governance, security and specific projects such as user experience improvement, malware protection, shadow IT, user and device compliance, printing optimization, cost control, Internet Explorer 11 migration, Windows 10 migration, and more! Continued publishing of a new library pack every month, stay tuned and don’t forget to look at what’s available already in Nexthink Library.