You are using an ad blocker that is interfering with our web typography and internal javascript. Please whitelist our domain to live in a more beautiful world. No ads here, just really great software!
Prix|5 minutes

Nexthink lance sa nouvelle plateforme Nexthink Experience™, solution Cloud native dédiée au pilotage de l’expérience numérique des collaborateurs

• Centrée sur l’expérience du collaborateur, une solution inédite qui combine analyse temps réel, ressenti utilisateurs, recommandations et remédiation automatisée·
  • Un ensemble d’outils qui se concentrent pour la première fois sur la façon dont l’IT est consommée et non plus uniquement sur la façon dont elle est délivrée par l’IT
  • Facilite la bascule d’une résolution réactive des problèmes vers une approche proactive et continue de l’optimisation de l’expérience des collaborateurs

Lausanne / Boston — 30 juin 2020 : Au regard des mutations récentes dans l’environnement de travail, la capacité d’offrir la meilleure expérience numérique possible aux collaborateurs n’a jamais été aussi critique. C’est même devenu une priorité pour 78% des responsables informatiques, un chiffre en hausse de 30% par rapport à l’année précédente selon une récente étude. Dans ce contexte, Nexthink, leader du pilotage de l’expérience numérique des collaborateurs (DEX) annonce aujourd’hui le lancement de Nexthink Experience™, une solution cloud native qui combine l’analyse des usages en temps réel, le ressenti des collaborateurs et la remédiation automatisée. Nexthink Experience a été conçue pour aider les entreprises et leurs équipes informatiques à améliorer l’expérience numérique des collaborateurs en continu, qu’ils soient au bureau ou en home office.

« Nous avons désormais de la visibilité sur la cause d’un dysfonctionnement, là où nous avions auparavant des angles morts » déclare Andre Spoelming, responsable de Service Desk chez apetito. « La solution nous permet de passer d’une approche réactive ad hoc à une approche proactive en matière de résolution des problèmes et nous recommande même les actions à engager en priorité. Nous sommes enthousiastes sur la manière dont Nexthink fait évoluer sa solution et nous propose de nouvelles manières d’améliorer l’expérience numérique des collaborateurs. »

Nexthink Experience offre aux professionnels de l’informatique une vision « orientée utilisateur » de l’environnement informatique – postes de travail, applications et réseaux – afin de repérer les problèmes IT rapidement et de les résoudre de manière proactive. Au cœur de cette nouvelle plateforme réside un ensemble de fonctionnalités inédites – Optimization Hub – proposant des recommandations priorisées pour guider les équipes IT dans l’amélioration de l’expérience à l’échelle de toute l’organisation. Pour la première fois, les équipes informatiques pourront identifier les dysfonctionnements à résoudre en priorité, en comprendre les causes potentielles et mettre en œuvre leur remédiation de manière rapide et efficace. L’ensemble de ces éléments est fédéré au sein d’un « Optimization Hub », véritable cockpit de pilotage et d’analyse de l’expérience numérique des collaborateurs, qui permet de se concentrer sur la façon dont l’IT est consommée et non plus seulement sur la manière dont elle est délivrée par le département informatique :

• En collectant des centaines de métriques techniques et en les corrélant avec leur ressenti, le Digital Experience Score quantifie l’expérience des collaborateurs ;
  • IssueRank ™ fournit des recommandations sur les incidents techniques à résoudre en priorité pour un impact significatif sur l’expérience numérique ;
  • Basé sur de l’intelligence artificielle, CauseDetect ™ analyse plusieurs millions de points de données pour identifier les causes potentielles des dysfonctionnements ;
  • Des « playbooks » fournissent des préconisations de résolution étape par étape, en intégrant la collecte de données et la remédiation automatisée proposés par Nexthink Engage et Nexthink Act pour résoudre les incidents courants.

« En l’espace de cinq ans, le rôle des équipes informatiques a considérablement évolué pour s’axer davantage sur l’expérience des collaborateurs », déclare Pedro Bados, CEO et cofondateur de Nexthink. « Gérer l’expérience numérique en ayant à la fois une visibilité en temps réel sur l’IT et des retours concrets de la part des collaborateurs permet de renforcer ce nouveau rôle et d’apporter davantage de proactivité. La nouvelle solution Cloud native Nexthink Experience a été précisément conçue pour accompagner cette vision de la transformation du département informatique. »

« Contrairement aux idées reçues, la technologie joue un rôle clé dans l’expérience des collaborateurs», ajoute Andrew Hewitt, analyste chez Forrester. (voir note de fin de document *) «  Une expérience numérique exceptionnelle se traduit par un accroissement de la productivité et du niveau d’engagement des collaborateurs. A contrario, des performances IT médiocres entravent la productivité et sont sources de frustration et de démotivation. A l’ère de la transformation digitale et face à des exigences accrues de la part des clients et des collaborateurs, ne pas investir dans des expériences numériques modernes présente un risque pour les organisations. »

Nexthink Experience est d’ores et déjà disponible.

Pour télécharger l’infographie, cliquez sur le lien suivant

* Source: rapport Forrester « Goodbye Desktop Engineering, Hello Digital Experience Architect » publié en décembre 2019.

À propos de l’étude

1. Le cabinet indépendant Vanson Bourne a interrogé 300 cadres supérieurs informatiques aux États-Unis (200) et au Royaume-Uni (100) au sein d’organisations de 1 000 à plus de 3 000 employés et sur différents marchés – IT, Services financiers, Industrie, Distribution et Transport, Services professionnels, et d’autres secteurs commerciaux.

A propos de Nexthink

Nexthink est le leader mondial des logiciels de pilotage de l’expérience numérique des collaborateurs. Offrant une visibilité sans précédent sur l’expérience technologique au quotidien, Nexthink permet aux directions informatiques de passer d’une résolution réactive des dysfonctionnements IT à une optimisation continue et proactive de l’expérience. Les solutions Nexthink accompagnent plus de 1 000 clients à travers le monde dans la création d’expériences numériques optimales pour plus de 10 millions de collaborateurs. Basée à Lausanne en Suisse et à Boston, dans le Massachusetts, Nexthink compte 11 bureaux à travers le monde. www.nexthink.com/fr/

The PR Network

Marie Myrmigelis-Menguy