You are using an ad blocker that is interfering with our web typography and internal javascript. Please whitelist our domain to live in a more beautiful world. No ads here, just really great software!

La Banque Cantonale Neuchâteloise (BCN) choisit Nexthink pour ses capacités d’analyse et de remédiation

Nexthink Act permet à la BCN de s’appuyer sur des procédures automatiques et  temps réel

LAUSANNE – 4 décembre 2017 Nexthink®, société leader en gestion de l’expérience digitale pour l’entreprise, annonce le déploiement de sa solution au sein de l’infrastructure informatique de la Banque Cantonale Neuchâteloise (BCN), l’une des plus grandes institutions bancaires neuchâteloises. La nouvelle plateforme allie analyse des postes de travail, retours utilisateurs et résolution des problèmes.

« Nexthink nous permet de proposer pour la première fois des services d’assistance proactifs à nos utilisateurs, sans pour autant compromettre nos normes d’utilisation », explique Daniel Vulliemin, DSI de la Banque Cantonale Neuchâteloise. « En améliorant la disponibilité des postes de travail, les fonctionnalités de correction automatisée des incidents, la nouvelle version de Nexthink devraient nous permettre d’améliorer notre productivité globale. »

La BCN utilise la solution Nexthink depuis plusieurs années déjà, pour gérer de manière plus efficace les postes de travail de ses 14 filiales et agences. Celle-ci offre à la banque une visibilité en temps réel et une analyse couvrant l’ensemble des postes de travail, lui permettant de surveiller les événements liés aux utilisateurs, tels que les modifications de l’infrastructure informatique, l’utilisation des applications, la bande passante, les messages d’erreurs et les risques potentiels de sécurité. La solution donne également à la BCN le moyen d’assurer le respect de ses politiques de sécurité, d’obtenir un retour utilisateur et de fournir une assistance informatique de meilleure qualité.

La BCN utilise maintenant la nouvelle version de la plateforme Nexthink, qui inclut désormais Nexthink Act. Elle bénéficie ainsi d’une visibilité sur l’ensemble de ses postes de travail et d’une capacité d’intervention immédiate en cas d’incident. Qui plus est, le module Nexthink Engage permet à la BCN d’engager non seulement la conversation avec les utilisateurs lorsqu’ils rencontrent un problème et d’interagir avec eux de façon pertinente, mais aussi de bénéficier d’un retour utilisateur contextuel unique et d’envoyer des notifications ciblées en temps réel afin de résoudre rapidement les problèmes.

« La BCN est très satisfaite du niveau d’assistance proactive qu’elle est en mesure de fournir à ses utilisateurs grâce à Nexthink. Nous sommes certains que les nouvelles fonctionnalités d’automatisation seront extrêmement bénéfiques en termes de résolution des incidents, de productivité et de capacités offertes aux équipes informatiques et aux utilisateurs », confie Pedro Bados, CEO de Nexthink.

Les avantages clés du nouveau module Nexthink Act pour la BCN incluent notamment :

• Assisted Service — Permet aux agents du support de la BCN et à ses équipes en charge des opérations de résoudre rapidement les problèmes en les localisant sur tous les postes de travail, d’évaluer l’impact et de prendre des mesures correctives en un clic pendant une session de dépannage.
  • Self-Help — Permet aux équipes du support d’identifier les problèmes et de les signaler aux utilisateurs de façon à ce qu’ils prennent eux-mêmes des mesures correctives.
  • Self-Healing — Allège la charge de travail du département IT en préservant l’état des ressources informatiques, sans impact sur les utilisateurs.
  • On-Demand Analytics — Fournit davantage de renseignements grâce à une collecte de données personnalisée, flexible et évolutive au niveau du poste de travail et non basée sur un ensemble de mesures prédéfinies.

À propos de la plateforme Nexthink

Les nouvelles fonctionnalités d’automatisation de Nexthink complètent la solution pour les équipes informatiques cherchant à offrir à leurs utilisateurs des services rapides, flexibles, innovants et sûrs, tout en optimisant constamment l’expérience digitale. La plateforme complète comprend désormais les modules suivants :

Nexthink Analytics — Permet de collecter, d’analyser et de visualiser en temps réel toutes les informations issues des postes de travail.

Nexthink Act — Permet la résolution et la correction automatiques des incidents afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de résoudre les problèmes de sécurité en quelques secondes.

Nexthink Engage — Permet d’engager la conversation avec les utilisateurs lorsqu’ils rencontrent un problème, de bénéficier d’une interaction contextuelle et d’un retour utilisateur uniques, et d’envoyer des notifications ciblées en temps réel.

Nexthink Integrate — Permet de tirer parti d’intégrations certifiées avec les outils les plus courants de l’écosystème informatique.

Nexthink Enhance — Permet de compléter l’analyse en comparant les données recueillies avec des librairies prêtes à l’emploi.

À propos de la BCN
La BCN offre les services d’une banque universelle de proximité. Basée à Neuchâtel, elle emploie 318 collaborateurs. Plaçant le public neuchâtelois et les entreprises du canton au centre de sa politique d’affaires, elle propose une gamme complète de prestations et services. Avec un bilan de plus de CHF 10,7 milliards, elle affiche douze ans de progression constante de ses résultats.

Seul établissement financier neuchâtelois à disposer de tous les métiers de la banque, la BCN est leader sur le marché cantonal. Elle privilégie les solutions sur mesure et offre à ses clients le réseau bancaire le plus important du canton, constitué de douze points de vente, d’un parc de 69 bancomats et appareils de versement, d’un centre de conseils téléphoniques performant ainsi que d’un service en ligne BCN-Netbanking, complété par l’application BCN Mobile Banking.

À propos de Nexthink
Nexthink offre une solution de gestion de l’expérience digitale aux sociétés. Les plus grandes entreprises internationales savent que des collaborateurs satisfaits font des clients satisfaits. Nexthink permet aux départements IT d’offrir à leurs utilisateurs métiers une expérience digitale optimale afin d’améliorer leur satisfaction et leur productivité. Notre solution allie collecte de données, supervision, analyse, résolution des problèmes, veille et communication pour favoriser l’interaction avec les collaborateurs et recueillir les informations contextuelles pertinentes pour une amélioration continue.

Nexthink est une société privée dont le siège social se trouve à Lausanne (Suisse) et le siège américain à Boston (Massachusetts, États-Unis).

En savoir plus : nexthink.com/fr.