Équipe technique

  • En tant qu’ingénieurs chez Nexthink, nous jouons un rôle majeur dans le développement du produit, ce qui est très gratifiant.

  • Travailler chez Nexthink, c’est comme être à bord de l’USS Enterprise : on essaie constamment d’aller là où personne n’est encore jamais allé, avec Spock, McCoy, Scott et Chekov comme coéquipiers et en vitesse supraluminique !

  • Nous repoussons les limites du .NET et n’avons pas peur des initiatives audacieuses. Tout le monde veut ce qu’il y a de mieux pour le logiciel et pour au final offrir une formidable expérience aux utilisateurs.

  • Nous essayons de créer des produits à la fois simples et puissants, en cachant la complexité et les imperfections des composants internes sous-jacents du système d’exploitation.

  • La vie est trop courte pour faire des tests manuels.

Qui est derrière la technologie Nexthink ?

La technologie révolutionnaire de Nexthink tire son origine d’un projet de recherche avancé en intelligence artificielle mené à la prestigieuse École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), en Suisse.

L'équipe technique de Nexthink regroupe aujourd'hui plus de 20 nationalitées différentes et comprend des ingénieurs de haute qualité qui maîtrisent pas moins de 10 langages informatiques. Nous adorons créer des logiciels innovants offrant une excellente expérience utilisateur et y mettons toute notre passion.

Collector

Collector

  • C
  • C++
  • Windows Kernel
  • OSX Kernel

Nexthink Collector est le pilier de la technologie Nexthink. Reposant sur des technologies extrêmement avancées au niveau kernel de la machine, le Collector est en mesure d’extraire des données détaillées directement depuis le système d’exploitation. Avec un très faible impact sur le processeur et la mémoire, Collector surveille les applications, le réseau, le Web, les impressions et l’activité du système, et encode les données ainsi extraites dans un flux UDP transmis à l’Engine via un protocole développé en interne. Le déploiement de Collector est ultra-rapide et, preuve de notre engagement continu envers la qualité, nous sommes fiers d’avoir réussi les tests de fiabilité les plus stricts du Microsoft Plugfest.

Engine

Engine

  • C
  • C++
  • Lua
  • Linux
  • Boost

L'équipe en charge de l’Engine est passionnée de base de données et de la performance de base de données. Nous étions l'une des premières entreprises déployant une base de données en mémoire et sommes très fiers d'en avoir encore l'une des plus rapides, et nous travaillons dur pour rester en tête ! Ces derniers jours, nous travaillons sur un nouveau langage de requête, sur des structures immutables en C ++ et sur l’optimisation du post-compilateur. Quelque fois, l’utilisation des règles C++ pallient au manque de puissance et de beauté que les Managed Frameworks peuvent avoir.

Finder

Finder

  • C#
  • .NET
  • Rx
  • XAML
  • GDI
  • Prism

Le Finder est l'expérience interactive ultime pour visualiser l'activité dans les infrastructures informatiques. Nous avons développé des composants visuels uniques en utilisant WPF et des techniques de dessin en travaillant directement sur les canvas. L’interactivité est alimentée avec Reactive Extension à l’image de notre recherche directe. Le Finder extrait la connaissance de l’Engine via l’utilisation de connexions comme les services basés sur HTTP de Nexthink tels que la bibliothèque en ligne. Le Finder est également l'outil principal de configuration de la plate-forme Nexthink et dispose de son propre Framework de gestion pour élaborer les formulaires et arbres d'objets.

Portal

Portal

  • Java
  • Scala
  • JS
  • Ajax
  • Python
  • Single-page
  • PostgresSQL

Nexthink Portal est au cœur de la plateforme Nexthink. Portal permet de créer des tableaux de bord personnalisés via une interface web contenant du drag and drop. Des widgets élaborés permettent de définir et visualiser l’évolution de metrics, dans le temps ainsi que selon la hiérarchie en place dans l’organisation. Les widgets utilisent Ajax et même JavaScript afin d’assurer une flexibilité maximale. Les metrics Nexthink sont collectées depuis les Engines et fédérées dans une base de données Portal afin de fournir une information haut niveau. Une hiérarchie et une gestion des rôles avancées permettent d’assurer que chaque utilisateur ait accès aux données qui lui sont utiles. Les tableaux de bord sont associés à des fonctionnalités de reporting capables de générer des fichiers docx haute résolution et personnalisables à partir des metrics. Portal est enfin le lieu où l’on peut configurer l’architecture de la plateforme Nexthink dans son ensemble, définir des hiérarchies et fédérer les données dans toute la solution.

Cloud

Cloud

  • Java
  • Scala
  • Akka
  • Puppet
  • Logstash
  • Python

Les équipes informatique et SaaS travaillent pour préparer une offre Nexthink connectée. L’offre Cloud de Nexthink combine des composants divers qui permettent à Nexthink de fournir des fonctionnalités connectées et faciliter le développement des clients Nexthink, tant en taille qu’en flexibilité. Des composants telles que library, licensing, reporting, deployment & update, content manager, etc, sont autant de briques qui facilitent de larges déploiements. Tout ce qui touche à la sécurité étant essentiel dans cet environnement connecté, l’équipe a acquis une solide expertise dans ce domaine.

Vous aimeriez vous joindre à nous ?

Rejoignez Nexthink pour travailler dans une ambiance agréable
et découvrir une atmosphère qui n’a rien à envier à la Silicon Valley dans la superbe région du lac Léman, près de Genève.

Engineering Team

  • As engineers at Nexthink we are really actors of the development of the product, which is very rewarding.

  • Working at Nexthink is like being part of the USS Enterprise: constantly trying to go where nobody has gone before, with Spock, McCoy, Scott and Chekov as your teammates and at warp speed!!

  • We are pushing .NET to its limits and we are not scared of bold initiatives. Everyone wants the best for the software and to truly deliver a great experience to the user in the end.

  • We are trying to make our products simple and powerful, hiding the complexity and imperfection of underlying OS internals.

  • Life is too short for manual testing.

Who’s behind Nexthink technology?

Nexthink’s groundbreaking technology originates from an advanced research project in artificial intelligence at the prestigious EPFL – Ecole Polytechnique Féderale de Lausanne – in Switzerland.

Nexthink’s engineering team is nowadays comprised of more than 20 different nationalities with top-notch engineers who speak no less than 10 programming languages. We love to create innovative software with a great user experience, and we do it with passion!

Collector

Collector

  • C
  • C++
  • Windows Kernel
  • OSX Kernel

Collector is the pillar of the Nexthink platform. Using extremely advanced and highly secret low-level kernel hooking techniques, it’s able to extract the detailed data from the OS that makes Nexthink so unique. With very low CPU and memory overhead, Collectors monitor application, network, web, printing and system activity and encode this in UDP streams directed to the Engines with a protocol developed in-house. The deployment experience is very smooth – as an example to our commitment to quality we are proud to have passed the most demanding reliability tests at Microsoft Plug Fest.

Engine

Engine

  • C
  • C++
  • Lua
  • Linux
  • Boost

The Engine Team is crazy about database and database performance. We were one of the first companies deploying an in-memory database; we are very proud of still having one of the fastest databases around, and we are working hard to stay ahead! Those days, we are working on a new query language, immutable structures in C++ and a post compilation assembly optimizer. Sometimes we are missing the power of reflection and the beauty of the managed frameworks, but when it comes to performance, C++ rules.

Finder

Finder

  • C#
  • .NET
  • Rx
  • XAML
  • GDI
  • Prism

Finder is the ultimate interactive experience to visualize activity in IT infrastructures! We have developed some unique visual components in house using WPF or even lower-level canvas drawing techniques. Interactivity is fueled with Rx as our signature live IT search. Finder extracts knowledge from connections to Nexthink Engines as well as Nexthink’s HTTP based services such as the online Library. Finder is also the primary configuration tool of the Nexthink platform and features its own entity management framework as well as elaborate entry forms and object trees.

Portal

Portal

  • Java
  • Scala
  • JS
  • Ajax
  • Python
  • Single-page
  • PostgresSQL

Portal is the central hub of the Nexthink platform. Portal allows defining fancy custom dashboards via a drag & drop web interface. Elaborate widgets allow defining and viewing indicators both through time and hierarchy. Widgets are powered with Ajax and even JS running on the server for maximal flexibility. Nexthink metrics are collected from all Engines and federated into the Portal’s database to give high level information. A complex hierarchy and role management engine allows fine-tuning access for each user. Dashboards are coupled with reporting ability capable of rendering indicators to high-resolution docx files which are customizable. Portal is also the place to configure Nexthink platform’s architecture as a whole, connect Nexthink Engines and define hierarchies and federate data throughout the solution.

Cloud

Cloud

  • Java
  • Scala
  • Akka
  • Puppet
  • Logstash
  • Python

SaaS and IT teams are taking Nexthink to the skies! Nexthink cloud offering is designed using loosely-coupled components that scale thanks to actor technology. Components such as library, licensing, reporting, login, deployment & updates, content manager etc. form an ecosystem which is paving the way to offering Nexthink on a large scale. Security aspects are paramount in this connected environment and the team has built a strong expertise in this area.

Do you want to join us?

Join Nexthink and experience fun at work and the Silicon Valley
atmosphere right here in the beautiful Geneva Lake region!